Blog

Paris FC vainqueur !

Au terme d’une finale 100% parisienne, le Paris FC remporte le 24ème Challenge Cabièces ELA.

Jamais le bouclier n’était reparti en région parisienne. Cette année, il ne pouvait en être autrement puisque la finale était 100% parisienne. Mais il a fallu attendre les tirs au but pour départager Paris FC et Saint Maur Lusitanos.

Paradoxalement, alors que de l’avis de tous le niveau n’aura jamais été aussi élevé, il aura fallu attendre la 24ème édition pour avoir la première finale entre clubs amateurs depuis que les clubs pro participent au tournoi. Pourtant Toulouse FC et les tenants du FC Nantes ont lutté jusqu’au bout. Mais ils ont échoué aux portes de la finale. Il faut dire que dès le matin il y a eu beaucoup de casse parmi les clubs les plus perstigieux : Lyon, Bastia, Saint Etienne, Nîmes, Bordeaux sont restés sur le carreau du 3ème tour. Le futur vainqueur du Paris FC ne doit aussi sa qualification pour les phases finales qu’à une étonnante contre-performance de l’US Albi contre les aveyronais de Le Monastère (défaite 4-2). C’est dire si le 24ème Challenge Cabièces ELA a été indécis tout au long de la journée.

On retiendra aussi la succession d’événements qui ont animé la journée du dimanche. Tout a commencé par la venue du bouclier de Brennus. Ensuite ce sont les joueurs de l’effectif pro du Téfécé qui nous ont rendu visite. On a enchaîné avec la Coupe de France amenée par Alain Bénédet. Sans oublier, Daniel Jeandupeux (ancien entraîneur de Ligue 1) qui nous a accompagné pendant toute la journée. Mais la grande surprise a été l’apparition de Christophe Galtier (entraîneur de Saint Etienne) venu en simple spectateur. Que de monde pour cette 24ème édition !

Rendez-vous en 2015 !

1 Comments

  1. Dominique jeay

    Beau tournoi, toujours aussi bien organisé. Un grand bravo à tous les bénévoles et un grand merci à Michel et Cédric pour leur gentillesse. Le niveau augmente d’année en année tout en devenant plus homogéne… Paris FC est un vrai beau vainqueur. Mais quel dommage ces sifflets…

Comments are closed.